1. Home
  2. Module Facturation
  3. Comment procéder à un échange (Achat et vente simultané)

Comment procéder à un échange (Achat et vente simultané)

Grâce à Alice POS, vous pouvez vendre et acheter d’un client en même temps. Alice POS sait quand vous souhaitez acheter ou vendre un item par défaut, et ce, en fonction de si l’item comporte un numéro de produit unique (pour la vente) ou un code barre (pour un achat).

Alice POS est le seul logiciel de point de vente sur le marché capable de faire des achats et des ventes simultanément.

Comment effectuer un Achat et vente simultané (Échange)

  • Choisissez le type de facture Vente (onglet Vert) à droite.
  • Scannez, recherchez ou amener les items de la liste Catalogue ou Inventaire à la facture. Ajuster les quantités et les prix au besoin.
  • Lorsque vous êtes prêt à racheter le ou les produit(s) de votre client, sélectionnez le type de transaction Achat (onglet bleu) et recherchez le produit que vous rachetez manuellement dans le volet de droite du module de Facturation.
  • Ajuster les quantités et les prix au besoin.
  • Terminez la transaction.

Si vous désirez simplement acheter le produit d’un client sans effectuer de Vente, appuyez sur l’onglet « Achat » (onglet bleu) et effectuez vos transactions comme avec une facture régulière.

Saviez-vous qu’Alice POS peut aussi vous imprimer une étiquette dès l’achat d’un produit, vous permettant de le mettre rapidement disponible à la vente après l’achat. Pour ce faire, vérifiez que la case Étiquette est sélectionnée dans la fenêtre de Paiement.

Print Friendly, PDF & Email
Pas la solution que vous cherchez?
Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre un ticket de support
Envoyer le ticket