1. Home
  2. Module Facturation
  3. Gestion de décimal

Gestion de décimal

Il est possible de vendre des produits et des services ayant une quantité non entière.

Prenez note que les quantités en décimales fonctionne uniquement avec les produits en Vrac et les services.

Gestion des produits

Vous vendez des produits qui doivent être pesés? Voici la façon de procéder pour la gestion de vos quantités en inventaire et la vente de celles-ci.

  • Dans votre Catalogue, vous devez créer votre produit et lui donner Vrac comme Type de produit.
  • Une fois votre produit créé, vous devez lui ajouter la quantité que vous avez en inventaire à l’aide d’un Achat fournisseur. Vous pourrez différencier visuellement vos produits de type Vrac à l’aide du champ Qte qui vous offre la possibilité d’inscrire jusqu’à 3 décimale à votre quantité.
  • Lors de la vente du produit Vrac, vous pourrez inscrire la quantité exacte à 3 décimales que vous avez préalablement pesez que votre client veut acheter.

Gestion des services

Vous offrez divers services tel de la main d’oeuvre? Alice vous permet de facturer le nombre d’heure et de minutes que vous avez travaillé sur la demande de votre client.

  • Dans les Configurations, créer de votre Service.
  • Lors de la vente de votre service, vous pourrez inscrire la quantité exacte à 3 décimales que vous avez préalablement travailler sur le produit de votre client.
Services de protection

Vous pouvez aussi utiliser les décimales pour vos services de protection. Il vous suffit de modifier le nom de vos différents services et d’indiquer à vos clients que le temps couvert par votre protection est inscrit dans la quantité.

Pour plus d’information concernant le fonctionnement des balances et des systèmes de mesures, veuillez consulter le lien du Gouvernement du Canada – Mesures Canada.

Print Friendly, PDF & Email
Pas la solution que vous cherchez?
Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre un ticket de support
Envoyer le ticket