1. Home
  2. Fonctionnalités
  3. Fonctionnement des taxes
  1. Home
  2. Module Facturation
  3. Fonctionnement des taxes

Fonctionnement des taxes

Avec la dernière d’Alice POS, nous avons retravaillé les taxes afin d’offrir le plus de flexibilité possible.

Option applicable sur les taxes

  • Élément par défaut: Cette taxe sera appliqué par défaut sur toutes vos types de transaction
  • Rendre Obligatoire: Cette taxe sera appliqué automatiquement si le groupe dans laquelle se trouve la taxe est assigné à un item ou un contact.
  • Remplace les taxes par défaut: Cette taxe surclassera la taxe sélectionnée par défaut.
  • Appliquer sur facture fournisseur: Cette taxe sera appliqué sur toutes facturations liées à un fournisseur: commande et achat.
  • Appliquer sur la vente d’un membership: Cette taxe sera appliqué sur chaque vente d’abonnement à votre programme de loyauté.

Fonctionnement des options

Les taxes sont maintenant entièrement basés sur le groupe de taxes. Chaque item et contact sont assigné par défaut un groupe de taxes qui applique les taxes par défaut lors d’une transaction. À l’inverse, nous avons aussi incorporé une option Sans taxe.

Les taxes sont maintenant calculé tant que le contact et l’item (ou les items) dans la facture ont le même groupe de taxe assigné. Une taxe applicable uniquement à votre contact ou un item ne sera pas pris en compte. Cette règle est surclasser par l’option Rendre Obligatoire décrit ci-haut. Si une taxe a l’option Rendre Obligatoire d’activée, elle sera calculée sur la facture.

L’option Remplace les taxes par défaut remplacera la (les) taxe(s) par défaut si elle sont tous en place. Si certaines taxes par défaut sont absentes alors les taxes par défaut en place seront alors calculé seulement si en place dans l’item ou le contact présent dans la facture. Dans ce cas, la taxe avec l’option Remplace les taxes par défaut d’activée ne sera pas calculée.

Les taxes du contact ou de la compagnie seront affichées sur la facture même si elle ne sont pas calculé tandis que les taxes de l’item ne seront pas affiché si ignorées.

Les taxes fournisseurs utilisent un système différent que celui configuré pour les transactions de vente. Les transactions fournisseurs ignore le status sélectionné (défaut, obligatoire, surclasser le défaut) et sera seulement calculé si la taxe est une taxe fournisseur (Appliquer sur facture fournisseur) et si l’entité et l’item ont la taxe d’assignée.

Principe similaire avec la taxe du programme de loyauté. Lorsque Appliquer sur la vente d’un membership est activée sur une taxe, elle ignore les status et sera appliqué si l’entité et si c’est une taxe pour le programme de loyauté.

Graphique explicatif

Taxes appliquées Item 1 (défaut 1, défaut 2) Item 2 (défaut 1, Obligatoire 1) Item 3 (surclasser taxes régulière 1) Item 4 (surclasser taxes Obligatoire 2) Item 5 (défaut 2, défaut 2)
Client 1 (défaut 1, défaut 2) Défaut 1, Défaut 2 Défaut 1, Obligatoire 1 Surclasser Surclasser, Obligatoire 2 Défaut 2
Client 2 (défaut 1, Obligatoire 1) Défaut 1, Obligatoire 1 Défaut 1, Obligatoire 1 Défaut 1 Défaut 1, Obligatoire 1, Obligatoire 2 Obligatoire 1
Client 3 (Surclasser, Régulière 1) Surclasser Défaut 1, Obligatoire 1 Régulière 1 Obligatoire 2 Défaut 2
Client 4 (Surclasser, Obligatoire 2) Surclasser, Obligatoire 2 Obligatoire 1, Obligatoire 2 Obligatoire 2 Obligatoire 2 Défaut 2, Obligatoire 2
Client 5 (défaut 2, Régulière 2) Défaut 2 Obligatoire 1 Défaut 2 Défaut 2, Obligatoire 2 Défaut 2, Régulière 2
Print Friendly, PDF & Email
Pas la solution que vous cherchez?
Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre un ticket de support
Envoyer le ticket