Entrée Spéciale

Qu’est-ce qu’une Entrée Spéciale?

Une Entrée Spéciale vous permet de gérer de l’inventaire sans devoir faire de transaction financière. Ce type de facturation peut-être très utile pour les entreprises qui offrent un service de réparation.

Comment fonctionne une Entrée Spéciale?

Lorsque vous choississez Entrée Spéciale comme type de facturation, vous pouvez ajouter un item à la facturation à partir du mode Catalogue de l’inventaire. Vous n’aurez pas à inscrire un prix de vente ou d’achat. Lorsque l’item sera entrée dans votre inventaire, vous pourrez l’identifier car sous la colonne F, il y aura un bloc de couleur orange pour indiquer qu’il y a une action à prendre sur l’item.

Lorsque vous double-cliquer sur l’item avec une action requise et que vous allez sous l’onglet Action, vous pouvez prendre des notes sur ce qui a été fait sur l’item et déterminer la prochaine étape.

Entrée dans le journal d’actions

Dans ce bloc, vous pouvez laisser des notes au sujet de l’item. Par exemple, si l’item a été testé. Ensuite, cliquez sur Ajouter. L’information sera conservé dans la liste d’actions sur l’item.

Actions

Une fois que vous fait le nécessaire (une série de test par exemple), dépendant du résultat, vous devez choisir la prochaine étape:

  • Envoyer en réparation: Si vos tests démontrent l’appareil défectueux, vous pouvez l’envoyer en réparation.
  • Envoyer en RMA: Si l’appareil est défectueux et non fonctionnel (et sous garantie selon vos termes), vous pouvez l’envoyer en attendat l’appareil pour le remplacer.
  • Enlever action nécessaire: Si tout est OK avec l’appareil et qu’il y a rien à faire, vous pouvez retirer l’action requise. Par la suite, vous allez pouvoir le vendre à 0$ à votre client pour le sortir de l’inventaire.
  • Supprimer: Si l’item n’est plus en état de marche et hors garantie et qu’il y a rien à faire, vous pouvez le supprimer pour le retirer de l’inventaire.
Print Friendly, PDF & Email
Pas la solution que vous cherchez?
Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre un ticket de support
Envoyer le ticket