1. Home
  2. Module Inventaire
  3. Comment importer des produits dans Alice POS

Comment importer des produits dans Alice POS

Si vous avez une longue liste d’items à ajouter dans votre système Alice POS, nous sommes là pour vous faire gagner du temps! Nous prendrons la relève pour vous et mettrons vos items en inventaire dans Alice rapidement afin que vous pussiez commencer à vendre vos produits. Pour faire une demande d’importation auprès de l’équipe d’Alice, assurez-vous de suivre la procédure ci-dessous.

Pré-requis pour l’importation

  • Votre fichier doit être en format CSV
  • Doit contenir au moins 100 items
  • Ces champs doivent être inscrits dans Alice avant de soumettre votre demande d’importation: nom, coût, prix de vente, type d’item, catégorie, UPC ou code fournisseur, attribut de produit, description, note, etc.
  • Les champs texte Nom, Description et Note ne doivent pas inclure de virgule ou saut de ligne
  • Le champ Type de produit doit contenir une valeur numérique.
    • 0 pour sérialisé
    • 1 pour quantité
    • 2 pour vrac
  • Les codes UPC doivent être dans un champ de format « texte », sinon ils seront considérés comme un nombre et converti en représentation scientifique lors de passage en .csv
  • Les noms de colonne dans votre fichier Excel doivent être identiques aux noms de champ dans Alice POS. Par exemple, si une colonne est intitulée Code UPC dans Alice, nous devons lui attribuer le même nom dans le fichier CSV. Nous ne pouvons pas nommer cette colonne Code, car nous ne saurons pas à quoi cela fait référence lors de l’importation
  • Vous devez fournir des points de référence uniques et valides, par exemple le code UPC d’un produit, pour la recherche afin qu’on puisse facilement trouver les produits en question. Un produit spécifique ne peut pas être trouvé en utilisant uniquement sa Catégorie, vous devez également inclure un autre point de référence tel que l’UPC de celui-ci
  • Assurez-vous de spécifier la raison de l’importation et d’autres détails pertinents dans le champ d’informations supplémentaires de formulaire
  • Si nécessaire, assurez-vous d’avoir créé vos attributs personalisés

Template d’importation d’item

  1. En premier lieu, vous devez télécharger le gabarit d’importation.
  2. Ensuite, ouvrez-le avec Excel.
  3. Le gabarit inclut une ligne servant d’exemple, qui est pré-remplie dans le fichier pour vous. Vous devez remplacer les éléments dans la ligne d’exemple avec les informations de votre premier item.
  4. Vous devez rassembler les informations suivantes pour tous vos éléments: nom, coût, prix de vente, type d’item (sérialisé = 0, quantifié = 1, ou vrac = 2), description (facultatif), catégorie, code UPC ou code fournisseur, code de fournisseur (facultatif).
  5. Des colonnes supplémentaires peuvent être ajoutées pour inclure d’autres codes UPC ou pour mettre des attributs de produits, à condition que ces codes et attributs aient été crées dans Alice antérieurement.
  6. Entrez les informations dans les champs appropriés pour chaque produit.
  7. Quand vous avez terminé, nous vous demandons de remplir une demande de support. Une fois la demande reçue, vous recevrez par courriel un formulaire à compléter pour débuter le processus.
  8. TOUTES les colonnes du fichier seront importées donc assurez-vous de supprimer les colonnes inutiles ne devant pas être importées.

Formulaire d’importation d’items

  1. Nous vous ferons parvenir le formulaire suivant par courriel.
  2. Vous devrez entrer vos coordonnées pour qu’on puisse vous rejoindre (Nom, Numéro de téléphone, Courriel)
  3. Spécifier le type de magasin Alice (Commerce, Maître, Sous-Maître) où nous ferons l’importation.
  4. Choisissez le type d’importation que vous voulez faire (Produit, Client, Compagnie, Service général, Service de réparation, Service de protection)
  5. Vous devez spécifier la/les colonnes qui seront utilisées pour trouvez des items qui pourraient déjà exister dans le système. Vous devez vous assurez que ce champ soit une information unique au produit. Par exemple, si vous faites une importation de produits, vous pouvez spécifier que la recherche doit être faite par UPC 1 + Nom de produit. C’est la clé de tri qui sera utilisée pour identifier un produit spécifique. L’utilisation de la catégorie seulement n’est pas suffisante.
  6. En dessous des actions à appliquer, veuillez cocher le champ correspondant (Ajouts d’items ou Modifications d’items)
  7. Spécifiez la raison pour l’importation et entrez les détails supplémentaires qui sont pertinents à celle-ci dans le champ Informations supplémentaires. S’il y a des exceptions que l’équipe d’Alice devra prendre en compte, saisissez les dans ce champ.
  8. Entrez la date à laquelle vous souhaitez que l’importation ait lieu.
  9. Finalement, cliquez sur le bouton Choisir un fichier et parcourez votre ordinateur pour trouver le fichier d’importation CSV finalisé et joignez-le au formulaire.
À noter

Pour toute demande d’importation, nous exigeons un délai de 5 jours ouvrables pour fins de vérification et traitement de la demande. Ce délai pourrait être plus long si des informations sont incorrectes dans le fichier et que nous vous demandons d’en faire la correction.

Print Friendly, PDF & Email
Pas la solution que vous cherchez?
Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre un ticket de support
Envoyer le ticket