1. Home
  2. Fonctionnalités
  3. Comment configurer les boutons de sélection rapide

Comment configurer les boutons de sélection rapide

Dans le module Facturation, vous pouvez configurer des boutons d’accès rapide qui sont liés soit à un service général ou un produit en quantité ou en vrac. Cette fonctionnalité permet une plus grande efficacité de vos employés lors des opérations quotidiennes.

Création des Pages de boutons de sélection rapide

  • Dans Configuration, sélectionner l’onglet Facturation
  • Choisir l’onglet Interface
  • Cliquer sur le bouton Sélection rapide
  • Dans la fenêtre Page de sélection rapide, vous devez créer les boutons bleus des Pages qui serviront à mettre les boutons liés à vos produits et/ou service. Pour créer un nouveau bouton, cliquer sur Élément, inscrivez le nom de la page qui regroupera vos différents boutons et cliquer sur Appliquer
  • Cliquer sur le bouton Configuration des sélections rapides

Dans la fenêtre Page de sélection rapide, vous devez créer les boutons bleus des Pages qui serviront à mettre les boutons liés à vos produits et/ou service. Pour créer un nouveau bouton, cliquer sur Élément, inscrivez le nom de la page qui regroupera vos différents boutons et cliquer sur Appliquer.

Gestion des boutons de sélection rapide

Non seulement vous pouvez choisir les produits et services que vous désirez avoir à la porte main avec l’option des boutons de sélection rapide tel que démontrez ci-haut, vous pouvez aussi organiser l’affichage selon vos besoin.

Il est important de noter que l’affichage est dépendant des dimensions de votre écran. Si par exemple vous travaillez sur deux appareils, un avec un écran 15″ et l’autre 24″, la configuration restera intact, mais l’affichage sera plus petit et condensé sur l’écran 15″.

Bouton par ligne

Cette fonction vous permet de déterminer la quantité de bouton à afficher dans vos bloc de sélection rapide.

Afficher

Ici, on vous laisse le choix d’afficher soit le nom, le prix ou l’image du service ou produit associé à un bouton de sélection rapide. Vous pouvez afficher tout les trois ou bien diverses combinaisons selon vos besoins.

Taille du panneau

Afin de vous donner un peu plus de liberté pour vous permettre de configurer votre interface à votre goût, vous pouvez choisir l’une des quatre taille des boutons. Notez que cela s’applique aux boutons blanc de votre section de droite:

  • Étroit
  • Standard
  • Large
  • Extra Large

Emplacement de l’image

Si vous avez opter d’afficher l’image associé au produit et/ou service, vous pouvez décider de l’afficher soit en haut, en bas, à gauche ou à droite dans le bouton.

Création des boutons de sélection rapide

  • Dans la page Sélection rapide, créez à un bouton à l’aide de Élement et nommer votre bouton de façon à retrouver le produit ou le service qui lui est assigné
  • Vous devez lier votre produit ou service au bouton créé précédemment. Dans la section Produit/Service, inscrire le nom de l’item, choisissez si c’est un Produit ou un Service et cliquez sur la loupe pour rechercher votre item
  • Une fois tous vos boutons créés, faire OK
  • Sortir des configurations et allez dans le module Facturation. Dans le panneau de droite, vous allez voir vos boutons créés précédemment.

Les boutons bleus représentent les Pages, tandis que les blancs représentent les items contenus dans la page.

Si vous avez une seule page de sélection rapide de configuré dans votre système, aucun bouton bleu n’apparaitra dans le panneau de droite. Seuls les boutons créés sous le bouton de page principale seront affichés.

Print Friendly, PDF & Email
Pas la solution que vous cherchez?
Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre un ticket de support
Envoyer le ticket